Comportement au lit en Islam

14/04/2014 15:15

Comportement au lit en islam



*Il convient de flirter avec sa femme pour éveiller son désir (et vice versa.)

*Dire avant de l'approcher(relation sexuelle): " Au nom d'Allah. Seigneur! Préserves-nous de Satan et préserves-en ce que Tu nous accorde comme enfant ":"Bismillah, Allahumma jannibnâ ashshaytâna wa jannibi ashshaytâna mâ razaqtanâ".

*Il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec sa femme en période de menstrues ou de lochies avant qu'elle ne soit complètement purifiée et lavée.

*Il est interdit (Harâm) de pénétrer l’anus de sa femme (pénétration anale) (ce n'est même pas naturel ou propre), Dieu dit : « Abordez les par où Dieu vous l’a ordonné. »[26]

*L'époux ne doit pas se retirer, au moment de la copulation, avant l'accomplissement de la volupté de son épouse, car ce retrait pourrait nuire à l'épouse.

*Il ne doit pas interrompre l'acte conjugal sans l'autorisation de sa femme.

*S'il compte recommencer son rapport sexuel, il est souhaitable de faire ses ablutions au préalable.

*Il est permis au mari de jouir de sa femme en état de menstrues ou de lochies à l'exception de la partie du corps comprise entre le nombril et les genoux. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit (pour le cas des femmes en état de menstrues):« Disposez librement de vos femmes tout en évitant l'acte sexuel» [27]

5. Conclusion

Il est nécessaire de se différentier des habitudes et manières des non musulmans dans son quotidien et dans les occasions du bonheur et du malheur. Cependant, tout détail de tradition d'un pays ne se contredisant pas avec les principes de l'Islam, est toléré.

Le musulman a une identité qu'il doit garder et ne pas se laisser attirer et égarer par les mauvais chemins.

Il faut savoir aussi qu'en Islam les époux doivent s'aider et se respecter mutuellement: même dans les taches ménagères et la garde des enfants: l'obéissance d'une femme à son mari est nécessaire et obligatoire et le respect et le bon comportement du mari envers sa femme l'est de même. Il faut de même ne pas se focaliser sur le défaut de l'autre, dans une ambiance d'amour et de bonne entente.

Une chose très importante: le mariage civil doit suivre ou précéder le mariage islamique car cela permettra à l’épouse de se protéger et d’avoir ses droits dans le pays où elle réside : ceci dit, il faut que la règle de succession soit faite selon la loi islamique : testament chez le notaire…... la consommation du mariage ne peut se faire bien sûr qu'après le mariage islamique (avec ses conditions citées ci-dessus): le mariage religieux (islamique) (avec ses conditions) est en effet le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam...

Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que dans le cas où l'un deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans ce pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).

Qu'Allah bénisse cette union pour vous deux, et vous unisse dans le bonheur et le bien de ce monde ici-bas et de l'au-delà. Amen.[28]