Des mots:Nizar Kabbani

01/03/2014 09:17

des mots

Il me fait entendre Quand il me fait danser
Des mots, qui ne sont pas comme tous les mots
Il me prend d'au-dessous de mes bras
Il me plante dans un des nuages
Et la pluie noire dans mes yeux
Il m'emmène avec lui..
il m'emmène à un soir au balcon rose
Et moi comme une petite fille dans sa main
Comme une plume emportée par la brise
Il m'offre sept lunes
Et un bouquet de chansons
Il m'offre un soleil.. Il m'offre Un été....
Et une nuée d'hirondelles
Il m'avoue que je suis son chef d'œuvre
Et que je vaux des milliers d'étoiles
Et que je suis un trésor ....
Et que je suis Le plus beau tableau qu'il ait vu
Il raconte des choses qui m'étourdissent
Qui me font oublier la piste et les pas
Des mots qui bouleversent l'histoire de ma vie
Qui me rendent une femme que pour quelques instants
Il me construit un palais de mirage
Que je n'habite qu'un moment
Et je reviens .. je reviens à ma table
Rien avec moi ..que des mots...

Nizar Kabbani