Le maître Mouffok Abdelkader

07/10/2013 22:21

LE MAITRE MOUFFOK ABDELKADER

11 août 2013, 08:00

Est -ce que vous connaissez ce bel homme qui figure sur cette photo?

 

 

Moi,si

C'est monsieur Mouffok Abdelkader .J'ai eu l'honneur d'être son élève au c m 2(cours moyen deuxième année).Il était beau,toujours bien rasé et bien habillé.Il avait des cheveux lisses et coupés court(coupe militaire).Par le biais de cet article,je veux rendre hommage à ce grand monsieur qui était pétri de grandes qualités et qui grâce à Dieu et à lui nous sommes devenus à notre tour des éducateurs.Pour l'anectode,lors du concours d'entrée à l'école normale de Saida,on a eu comme examinateurs Mlle Derivry Arlette (une française)et un algérien dont j'ai oublié le nom avec le temps.Ces derniers ne nous ont pas fait de cadeaux.Après l'entretien oral portant sur l'analyse logique ,grammaticale,conjugaison,orthographe;ils  ont constaté  qu'on manipulait à merveille la langue de Molière.A la fin,ils étaient émerveillés par nos réponses et nous ont posé  la question suivante:"Qui vous a appris toutes ces choses-là?"

Bien sur,on a répondu avec fierté:"C'est monsieur Mouffok".

Et ironie du sort,après notre admission à l'école normale,on a eu comme professeur de français Mlle Derivry(que je salue au passage) citée précedemment qui a continué l'oeuvre commencée par l'instituteur cité plus haut.

PS:je lui souhaite une longue vie pleine de sérénité,de bonheur et de prospérité.

MERCI MAITRE